Zoom sur l’eau de Coco (ou AGUA DE PIPA pour les intimes)

Aloha desde Costa Rica chiquitos!

Aujourd’hui: zoom sur l’eau de coco, ou más bien sur la «agua de pipa» et ses vertues mal connues !

On la trouve ici partout, du coin de la rue au marché, en passant par l’entrée de la plage… Alors voilà pour vous une compil historico scientifique pour vous en raconter un peu plus sur cette semillita de la felicidad 😉
>>Le jus de coco, également appelé « eau de coco », est le liquide présent dans la noix de coco. On confond souvent, à tort, ce produit avec le lait de coco.
Lorsque le fruit est vert, l’eau qu’il contient est consommée comme une boisson rafraîchissante la noix est ouverte à coups de machette découpant un couvercle. 
Elle contient des contenus aux noms scientifiques obscures

– entre autres des cytokinines, des auxines, des leucoanthocyanines et autres  enzymes bioactifs.

– et aussi des caractéristiques isotoniques, organoleptiques et d’un haut pouvoir nutritionnel 
Pour faire simple, l’eau de coco est composée d’eau à 95%, mais elle contient également d’importants nutriments comme du sucre, des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des phytohormones.
>>Plus que des vertus nutritionnelles, l’eau  de noix de coco était iI y a quelques temps utilisée pour ses vertus médicales: dans des conditions d’isolement ne permettant pas l’accès à des soins médicaux suffisants, elle était injectée en intraveineuse comme solution sucrée. C’est un liquide stérile, proche des solutions d’électrolytes (encore un nom intéressant) produites par les laboratoires pharmaceutiques.
Dernier argument : el agua de pipa est une grande alternative à l’eau en bouteille, car elle est 100% écologique!
Problème quand on n’habite pas sous les tropiques : tous les procédés classiques (par exemple UHT) pour transformer ce produit en boisson exportable détruisent ses propriétés. Du coup pas d’autres solutions que de venir me rejoindre sous le soleil centro américain. 
Toujours pas convaincus ? Allez voir par ici le top 10 des bienfaits de l’eau de coco. Askip ca améliore même les capacités de notre tractus urinaire…https://www.google.com/amp/s/bc.marfeel.com/amelioretasante.com/les-10-bienfaits-de-leau-de-coco-pour-votre-sante/%3Fmarfeeltn%3Damp 

Bisous fruités

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s