A la rencontre du plus ancien marché américain : le Reading Terminal Market

Établi en 1892 dans le centre de Philadelphie, le Reading Terminal Market est le plus ancien marché couvert des Etats-Unis. Il s’est affirmé au 21e siècle comme l’un des plus grands marchés publics du pays.

16837861_10209299194890887_1555878700_n

Bien différent de nos marchés de fruits et légumes, le marché regorge de découvertes culinaires. On y trouve tout type de cuisine, que ce soit de délicieux plats exotiques d’Asie ou du Moyen-Orient, des plats plus typiques comme le traditionnel Philly Cheesesteak (spécialité renommée de la ville), ou encore les succulentes pâtisseries des fermiers Amish*. Après avoir fait son choix, on peut s’installer sur les nombreuses tables regroupées au centre du marché pour y déguster notre trouvaille.

Ouvert 7j/7, le marché fournit aussi les restaurants des alentours en proposant des produits frais et au détail (viandes, charcuteries, fromages, poissons, fruits de mer, fruits et légumes, produits fermiers). Enfin, groupes de musique, dédicaces d’auteurs, et autres fêtes locales animent ce marché où la bonne humeur est toujours au rendez-vous!

photo-rtm2

Le + économique : Au fond des stands de fruits et légumes, on trouve des sacs de légumes ou de fruits, un peu abîmés, un peu moins colorés, mais excellents et à seulement 1$ !

*Petit point sur les Amish :
Les Amish sont une communauté religieuse anabaptiste, vivant dans les environs de Philadelphie, à l’écart de la communauté moderne américaine. Ce sont des personnes simples, qui refusent le progrès technologique et vivent en harmonie avec la nature.
Originaires d’Europe, les Amish ont fui les persécutions religieuses au 16ème siècle pour venir s’installer en Amérique du Nord. Aujourd’hui, ils sont présents aux Etats-Unis en Pennsylvanie, en Ohio, et en Indiana, ainsi que dans trois provinces canadiennes : l’Ontario, le New-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard.
Traditionnellement, leur cuisine est simple et copieuse, proche de la cuisine de leurs ancêtres allemands, suisses, et néerlandais. Toutefois au marché, leurs preztels salés, leurs doughnuts, et leurs tartes sucrées sont très populaires.

Pour en savoir plus sur le peuple Amish : http://www.bbc.co.uk/religion/religions/christianity/subdivisions/amish_1.shtml

Pour en savoir plus sur la cuisine Amish (origines, traditions, et recettes!) :
http://www.foodbycountry.com/Spain-to-Zimbabwe-Cumulative-Index/United-States-Amish-and-Pennsylvania-Dutch.html

Quelques photos en vrac, prises lors de mes nombreuses visites du marché

IMG_3275.JPG

img_3286

img_3291

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s